29/04/2008

Logique enfantine.

Princesse-Fafa (3ans et demi maintenant - je vous avais bien dit que ça passe vite), debout sur la balance et un peu inquiète:
- Mamaaaaan, j'ai encore le nez gris ?!!!...
- Hein, quoi  (et vérification rapide du nez) ? Mais non ma puce, tu n'as pas le nez gris, tu as un peu Maigri, avec un M comme maman... parce que tu étais un peu malade mais ce n'est pas bien grave.
 Elle me pose quand même la question à chaque fois; alors, je ne suis pas sûre qu'elle ait bien compris toute la subtilité de la langue française !...

Fafa dans la voiture, 10 mn après être parti:
- Mamaaaan, on est bientôt arrivé ?
- Heu non, pas encore ma puce, on n'a fait que la moitié.
Vingt mètres plus loin:
- Et là, on est bientôt arrivé ?
- Ha ben non, là ça ne change pas grand chose...
- …Et maman, tout à l'heure, par contre, on sera bientôt arrivé.
- ?!!!
…What to say ?...
Quand la logique est implacable.

 

Un papa encombré...mais content.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire