21/09/2012

Plagiat et maltraitance (tout étant très relatif).

 Et la phrase du jour est attribuée à Lili-Puce :
«  Des fois, je dors à fond la caisse !... »

Albert l’avait bien dit: le temps, c’est très relatif.
Lorsque j’étais petite, au moment du coucher, comme je mettais « un certain » temps à m’endormir (une heure ou deux...ou trois), on me disait : « Dépêche-toi de dormir » ou sa variante : « Dors vite ! ». Pour être honnête, ça m’a souvent fait sourire: faudrait-il dormir en accéléré ? …me parait pas bien reposant tout ça. En tout cas, la puce, elle, elle y arrive (encore un truc qui a sauté une génération) !

Un autre truc qu’elle sait faire aussi: insinuer le doute, et pas qu'un peu, dans le voisinage sur sa bientraitance.
Ainsi donc, en ballade à la boulangerie du village avec son parrain, celui-ci lui propose de lui offrir des bonbons. Alors là, appréciez l’éducation de ma fille qui décline l'offre et lui rétorque qu’en principe, les bonbons, c’est surtout pour les anniversaires (un prétexte qu'on a trouvé pour restreindre).
Sauf qu’elle ne va pas s’arrêter là, et vous vous en doutez, vous qui avez l’esprit vif et qui commencez à bien les connaitre, mes filles, ça va déraper; grave...
Donc, elle explique qu’en général, ELLE A LE DROIT D'EN MANGER, DES BONBONS, MAIS PLUTÔT POUR LES ANNIVERSAIRES, ET...QUAND ON LUI MET UN TRUC DANS LES FESSES !
Que dire ?...
Elle n’a pas tord en fait.
Non, vraiment, il est vrai que j’achète ses récriminations et donc, son silence, à grand coup de promesse à la sucette pour le goûter du lendemain…lorsque j’ai besoin de lui mettre un suppositoire pour calmer sa toux (et Lili-Puce qui tousse, c’est un grand classique par ici !)
Bon, j’attendrais un peu par contre avant de retourner acheter du pain dans cette boulangerie là peut-être ! (…vais en congeler d’avance par précaution…)

Coté Princesse-Fafa, comment vous dire, on nous a comme qui dirait piqué son idée à elle (car non, celle là, d’idée, n’était définitivement pas de moi) pour en faire une publicité de luxe (parfum) qui risque de rapporter des millions ! Damned !


Et en plus, la fille est rousse aussi ! C’est du pur plagiat mes amis ! Franchement, on croit rêver ! (bon, ma photo date un brin, Fafa avait à peine trois ans...mais en tout cas, ça pourrait lui promettre une belle carrière!...)

Du coup, j’en profite pour vous montrer mon "œuvre" à moi, une image retravaillée à la main après tirage. Pour être exacte, elle est gravée/griffée à la main, d’où la question de Lili-Puce à propos de mon travail : « Mais maman, qu’est-ce que tu fais ? Tu as tout gratiné ta photo ! » Photo/gravée ou Photo/gratinée, à vous de voir !

 

Ça s’appelle  «  Sourgènt » (la « source » en provençal).

Si ça vous plait, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de photos (mais pensez à revenir nous voir aussi, parfois...).
Cliquez là: Photo-graphiste


Et toujours un peu plus d'actualités sur la page facebook du site :





 



MÈRE AU FOYER MAIS PAS QUE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire