13/12/2012

Comme j’te l’dis.

Votre enfant vous offre des fleurs fraichement cueillies  arrachées au parc, avec les racines. C’est moche. Très. MAIS, vous êtes quand même émue : au moins, il y a quelqu’un qui vous offre des fleurs.
Sauf qu’en montant dans la voiture, il fait chaud. Très. Réaction angoissée de Lili-Puce qui a déposées ses fleurs à l’intérieur : « Oh non, elles vont être toutes fondues ! »

Elle a des expressions charmantes, la puce.
Elle vient parfois me voir, inquiète et en souffrance : « Fafa elle m’a toute rayée ! » Traduction : Fafa m’a écorché le doigt avec la balançoire.
Bon, ce qui est vrai, c’est que le mur du haut de ma rue, moi, il m’a toute rayée…ma voiture (saleté de débile de virage en  épingle et en côte…)

Allez, pour se faire plaisir, soirée crêpes. Lili-Puce, toujours très en forme, réclame une « crêpopra ! » On la fait répéter, mais c’est bien cela qu’elle veut : une CREPOPRA !
Après une rapide réflexion de ma part, j’en déduis, car je connais fort bien ma fille, car, fichtre, c’est moi qui « l’ai fait » tout de même, j’en déduis donc qu’elle veut une crêpe à l’œuf au plat. « Ouiiiiii !!! » qu’elle nous dit !
En même temps, je suis rodée, elle m’avait déjà fait le coup avec une crêpe au scrupe. Une crêpe au sucre donc.

Et puis, pour tout vous dire, chez elle, les bretelles sont des brotelles, les boucles des blouques, etc, etc…
C’est un peu comme lorsque notre clavier AZERTY s’intervertit avec du QWERTY. Une fois qu’on a compris l’astuce, que pour un A tu tapes un Q, Pour un Z, un W…tu t’en sorts... presque…

Et hop là, une dernière question pour un champion à Lili-Puce (qui feuillette un livre sur les métiers) :
-  Cet homme vit sur un bateau, il porte un joli pompon et un pull rayé, c’est homme est un ma-te…
-  LA !
-  Lo, c’était LO la réponse. Un mateLOT.
Mais bon, presque…



En principe, on ne joue pas avec la nourriture...


Et toujours un peu plus d'actualités sur la page facebook du site :






 



CHRONIQUES D'UNE MÈRE AU FOYER MAIS PAS QUE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire