08/09/2013

Pour en finir avec le chat.

Non, le titre ne signifie pas que l’on désire déjà se débarrasser ou stranguler la bête (quoiqu'à voir l’état actuel du tapis, canapé, chaises, plantes vertes…on pourrait laisser monter cette envie primaire).
Bref, ceci constitue juste une suite à la chronique précédente.

Lili-Puce me demandait ainsi si l'on pouvait mettre une fleur à notre chat. Je l’imagine donc, une fleur de tiaré sur l’oreille, et ne vois pas bien comment cela pourrait tenir ni où ma fille veut exactement en venir. Mais elle insiste. Et là, parce que je suis trop forte, je comprends tout: elle veut lui tatouer une fleur à notre Tabatha de chat, puisqu’elle porte elle-même un tatouage du même type sur l’épaule (oui, j’aime faire souffrir mes enfants avec des aiguilles lorsqu’elles ne rangent pas leur chambre…) et qu’elle avait bien noté qu’un chat pouvait se faire tatouer ! Grosse déception après que je lui ai expliquer ce qu'était vraiment l'option tatouage (ces yeux ne brillaient plus d'excitation à l'idée...)

Sinon, ce chat a déjà subit quelques effets collatéraux de la vie domestique (pas de raison que seules mes enfants en souffre !): retrouvée enfermée dans le placard à chaussures, a failli se prendre un méchant coup de pioche pendant les travaux de la piscine et s’est prit un léger coup de bêche de jardinage…moins grave donc. Je lui marche et/ou m'assois dessus régulièrement (un chat noir sur un tapis noir, c'est insoupçonnable). Elle joue avec des insectes plus gros qu’elle (plus ou moins hein). Je la laisse faire (comme on laisserait son gosse jouer avec de la terre): c’est dégueu, certes, MAIS ça l’occupe (en gros, pendant ce temps, elle ne déchiquète  pas le canapé). Ensuite de quoi, je l'entend tousser grave: sûr qu'elle l'a bouffé. Elle vomi donc le tout, enrobé de croquette mâchouillées sur le tapis de la salle de bain (ce qui tombe bien puisqu’à 23h, j'adore laver les tapis gluants-puants !). Il parait que les insectes en gastronomie c'est tendance…sont fous les gens…et les chats…

Et puis, vous avez beau l’aimer cette boite à ronrons sur pattes, il y a tout de même toujours un moment où, en le voyant faire (genre, bondir dans le vide et se manger la baie vitrée…), vous vous dites : « Quand même, il est complètement c-- ce chat ».
Il faut bien l’admettre, pour nos enfants, ça le fait aussi. On a beau les aimer très fort, en être fier aussi parfois (ben si, des fois...), il se trouve toujours une situation (le jour où vous voyez votre môme, de trois ans et quelque, lécher ses tongs et qu'à votre question inquiète "Mais pourquoi diantre?", il vous répond:" ben pask'elles sont sâles!")  où cette vérité vous tombe sur le coin de la figure: « Pfff, il est un peu comme les lapins ce gosses (crétin donc) et en plus c’est le mien…(re-pffff…)
Pour être juste, à moi aussi je me fais cette réflexion régulièrement (car moi aussi je me mange une baie vitrée de temps à autre !).
De toute manière,  l’erreur est humaine, et puis d’ailleurs, il vaut mieux faire des erreurs…que rien du tout…isn’t it ?!

 IMG_8764c.jpg
 Les filles à fond.

Au fait, il y a plein de nouveaux triptyques sur le blog/photo du genre (et non, ce chat là n'est pas le notre):

00cadre14.jpg

...et de bien d'autres genre aussi:

  
Et toujours un peu plus d'actualités sur la page facebook du site :https://www.facebook.com/pages/Chroniques-dune-m%C3%A8re-au-foyer-mais-pas-que/1406337782921699

  




CHRONIQUES D'UNE MÈRE AU FOYER MAIS PAS QUE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire