09/06/2015

Lapin compris ? 08-06-15.

A propos du titre, les fans des nuls et/ou des québécois comprendront sans doute:



…me bidonne toujours autant...

Bon, de notre côté, nous avons  des discussions toujours aussi passionnantes :
- Fafa, tu veux bien aller chercher les fraises dans le frigo ? Elles sont dans le tupperware .
- Ok, j’y vais…
Elle part donc…looooongtemps…et puis revient… sans rien… et me demande en rigolant:
- C’est quoi un tupperware ?
Ok, on voit que je ne l’ai jamais trainée dans une de ses réunions sans fin où m’emmenait parfois ma mère quand j’étais môme. « Tu vas voir, c’est marrant, il y aura des petits gâteaux… » qu’elle me disait. C’était pas marrant du tout ET c’était interminable !...Maman, si tu lis ces lignes, sache que je ne t’en veux pas…pas pour ça en tout cas…(non, je rigole…rien de grave en tout cas…bon, on en parle plus tard s’il le faut vraiment, là je dois finir cette chronique…)

Côté langage, sa sœur qui n’aime pas être en reste, nous sort donc une rime bien de son cru :
Ça y est, j’ai tout bu, poil au grue ! »
- Poil à quoi ?
- Au GRUE ! C’est pas comme ça qu’on dit ?
- Heu non, pas exactement (ne rentrons pas dans les détails) !
…Je vous laisse donc chercher par vous-même la rime en U correspondante…

Tenez, Lili-Puce a encore trouvé un tout nouveau métier qu’elle veut trop bien faire plus tard : STAR DE CHEVAL ! ???...va comprendre… (Surement un truc de Barbie cette affaire-là…)

De son côté, Princesse-Fafa, rentrant de l’école, m’informe qu’elle a un papier qui vient de la maitresse, et qu’il s’agit d’un papier de soucoupe volante !!!....
Hein, quoi ?!....
Elle confirme alors : « Si,si, tu vas voir… »
Mes neurones s’agitent mais ne trouvent pas de réponse plausible à l’annonce en question. J’attends donc le papier de manière assez fébrile (le document est tombé du ciel, ou bien l’éducation nationale sait des trucs ultra secrets sur d’autres formes de vie et nos enfant sont chargés de nous l’annoncer…oui ben peu plausible, comme je le disais…)
Bref, elle me sort sa fiche de passage en 6ème !
Suis presque déçue…et ne voit toujours pas le rapport avec les OVNI (et lui fait savoir).
Elle réfléchit un peu et la lumière se fait : « Non mais je voulais dire une fiche navette ! »
C’est vrai que dans un sens, ça se tient…mais parfois elle me fait un peu peur ma fille…

Comme le dit si bien sa soeurette : « En fait, on s’avait trompé »…Tu m’étonnes…
Soyons honnête, la précision linguistique n’est pas leur apanage.
Voici des textes de chansons retrouvés par hasard (en vidant leur poubelle pour être exacte, mais non, je n’espionnais pas : je tentais de recycler ce qui pouvait l’être !) :


Alors, outre les « petits » soucis d’orthographe sans doute héréditaire (suis mal placée pour critiquer) et le fait qu’on imagine bien à quel moment exacte tenir la note (possibleee / la viiie)…le texte de droite est…comment dire…je ne trouve pas mes mots…il est limite inquiétant en fait, non ?
A bien y regarder, ça semble être de l’anglais yaourt. Alors, celui qui reconnait la chanson, sur ce coup-là, gagnera mon respect à tout jamais (air-i-s-pi-i-ci-ti comme dirait Aretha). Et en même temps, rien ne dit que ce n’est pas une pure composition de leur part (pour être honnête, la grande écrit de très beaux textes, j'ose donc espérer que tout ceci nous vient de la benjamine)…
Aw a fone / How a Phone : j’ai tapé le truc sur youtube au cas, improbable,  où ça sortirait une chanson du moment : échec. Et en même temps, on avait bien trouvé une chanson qu’aimaient mes filles en tapant juste, malgré ma perplexité totale, « tché-tché » sur google : Balada boa de Gusttavo Lima ! (l’est trop fort google).
Bref, ici, le mystère reste entier…

Et pour illustrer, une composition visuelle (et non musicale) de mon cru, prouvant que la planète Tatooine, et donc peut-être aussi les fiches soucoupes volantes, ne sont pas forcément que pure chimère :
 


Plus d’images de friches industrielles sur le site : blog4ever.com/photos/rivages-industriels-1

Et pour plus d’actualités, la page facebook du site :


CHRONIQUES D'UNE MERE AU FOYER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire