22/01/2016

L'art de la répartie.

Histoire de commencer l'année avec une bonne bouille, voici celle de la puce, prise il y a quelques temps il est vrai. Mais, s'il y a des raisins qui donnent de la colère (dixit Steinbeck), d'autres donnent la banane !

 
...
Nous sommes à la recherche d'un nouveau camping pour l'été. 
Lili-Moon (anciennement nommée Lili-Puce, mais qui a grandi et a donc exigé, du haut de ses 8 ans, que je lui change son nom) qui a donc tout compris à la vie, m'explique la technique à prendre
- Tu marques "camping qu'on était allé avant" sur google et tu le reprends tout de suite !
Oui, Lili-Moon aime le camping (surtout le dernier en date), mais non, ça n'oblige pas pour autant à aimer les séries ou les films sur le même sujet (on a un minimum de dignité tout de même...)

Sa sœur (11ans, pour ceux qui ne suivent plus) qui vient tout juste de finir son 26ème roman de "La guerre des Clans", se lève alors du canapé et décide de gémir un peu :
- J'ai ma jambe qui est toute endorlotie !
Oh que c'est joli ça, comme mot valise! Un délicat mélange d'endolori et de dorloter, un propos cohérent en somme : l'envie de se faire dorloter lorsqu'on a mal, ça se tient. 
Mon mot valise préféré étant bien sûr celui qui présente ces chroniques et le statut de mère au foyer qui me caractérise le mieux : l'énerveillement. L'art de s'énerver et de s'émerveiller de ses enfants de manière totalement alternative et aléatoire...

Tenez, une expression gratuite de Fafa, qui sait bien que ça  n'existe pas, mais qui aime l'utiliser quand même (parce que ça sonne bien comme elle dit): "Mystère et pot d’échappement!..." Pas pire que les boules de gommes, fouetter un chat, ou s'engueuler comme du poisson pourri... etc...

Allez hop, nouvel extrais de la vie d'une MAF (Mère Au Foyer donc, à ne surtout pas confondre avec la MILF...): 
Nous sommes donc en retard ce matin là, comme le matin d'avant d'ailleurs et sans doute comme les suivants. Nous finissons de déjeuner et je fais une demande expresse aux filles pour qu'elles s'agitent un tout petit peu plus : "vite, vite, vite, il ne nous reste plus que dix minutes!" Lili-Moon, la veille, un peu malade, s'est couchée et endormie avec sa robe (et non, je ne m'en étais pas aperçu). "Il reste dix minutes tu dis? Oh ben moi, je suis déjà habillée de toute manière!". L'art de voir le bon côté des choses.
Penser à utiliser cette méthode très indigne pour être à l'heure de temps à autre peut-être...

La petiote est rentré de l'école un soir en me posant LA fameuse question piège: " Maman, tu crois que tu m'a bien dressée ?" 
Bien dressée, j'espère bien, côté vocabulaire et phraséologie, il y a peut-être eu impasse...

En vérité, des questions pièges, il y en a à profusion. 
Exemple type : "Maman, c'est comment le nez d'une mouche?"...pfff, je suis vraiment obligée de répondre à celle-là ?
Autre exemple : "Maman, c'est quoi des viélos ?" Alors là, il faut le reconnaitre, ça demande réflexion car je sens que ce ne sont pas de simples vélos. En ce moment, nous faisons des travaux dans la cours; je sens que je brûle...Des viélos, c'est ...  ...  ...DEVIER L'EAU!...car oui, c'est cela que nous faisons comme travaux (on se fait un peu inonder sinon par chez nous).

Pour conclure, je vous laisse avec cette répartie haute en couleur de Lili-Moon, toujours en grande forme côté vocabulaire improbable
Elle joue avec sa copine et la quitte 5mn : "Je vais juste me recharger en faisant pipi!"
Ok. Certains se vident, d'autres... se rechargent. Sans aucun doute, tout cela est une histoire de mécanique des fluides (un truc qu'on ne peut pas comprendre donc...) 

Allez, c'est le moment du calendrier où on utilise la fameuse méthode Coué : Bonne Année à tous !



 Et toujours plus d'actualités sur la page facebook: https://www.facebook.com/pages/M%C3%A8re-au-foyer-mais-pas-que/1406337782921699?fref=ts
 

Chroniques d'une mère au foyer...mais pas que.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire