21/10/2002

Pas de repos pour les braves.

L'histoire se passe au milieu de la nuit et donc, en toute logique, nous dormions...lorsque, je me suis mise à hurler le prénom de Mon'Homme. Du coup, forcément, ça l'a un peu réveillé et le premier truc auquel il a pensé, c'est qu'il y avait une bestiole dans le lit, du genre scolopendre ou scorpion (voir la chronique précédente).
Je lui ai alors calmement expliqué que j'avais crié (très fort) parce qu'il m'avait parlé dans mon rêve,  et que je voulais lui répondre et...  me suis rendormie aussi sec.
Lui a trouvé ça, tout de même, plus angoissant que drôle.
Faut dire, la nuit, on a beaucoup moins le sens de l'humour.

Si on ne peut même plus communiquer dans un couple…

En même temps, je tentais peut-être inconsciemment de tester ce proverbe persan : "Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles"...Allez savoir...

Tiens, j'en ai trouvé un autre de proverbe, sur la nuit, et touareg celui-là : "Mieux vaut passer la nuit dans l'irritation de l'offense que dans le repentir de la vengeance" (et mieux vaut lire deux fois ce proverbe pour bien l'intégrer), et je confirme en remerciant Mon 'Homme de ne pas m'avoir hurlé dessus en retour. Ç'aurait été puéril ET pénible. Un bon gros cri dans la nuit, ça suffit comme ci...


Vue de notre salon.


blog mère au foyer

09/10/2002

Sale bestiole (1)


Nous étions tranquillement amorphes sur le canapé en train de zapper d'une main et de bouquiner de l'autre, quand soudain je pousse un cri dans la nuit " Arhhhhg !!!" : il y avait un scolopendre* de plus de 20 cm de long à 60 cm de nous !!!
Croyez-moi si vous voulez, on a mit une demi heure pour le trucider : l'écraser basiquement à la chaussures, puis à la boite à outils et en montant dessus (on ne pouvait pas non plus faire trop de bruits à cause de la voisine dessous); le couper en deux ou trois ou quatre ou douze, le gazer (je crois que c'est ça qu'il n'a pas aimé), ré-écraser les petits morceaux car les bouts écrasés et découpés bougeaient encore : beurk, beurk, beurk... Et puis aérer la maison pendant 20mn (à cause de la bombe spécial anti-cafards un peu violente sans doute).
Minuit douze / heure approximative de la mort.
C'est qui les plus forts ?

Sinon, la Provence est un beau pays.
Venez quand vous voulez...

 * scolopendre: animal arthropode, au corps formé de 21 anneaux portant chacun une paire de pattes, couramment appelé mille-pattes. Oui, ben ce n'était pas un mille-pattes des studios Pixar cette chose là ! D'ailleurs, Bernard de St Pierre a écrit :"...des touffes de scolopendre suspendues comme de longs rubans d'un vert pourpré". Mais non ce n'est pas dégoûtant, c'est juste que le même mot défini une fougère à fleurs coriaces. Oui alors coriace, c'est bien le mot !

  
A savoir, la piqure du scolopendre vous emmène d'urgence à l'hopitale, plus coriace donc que celle du scorpion noir, le jaune vous tuant directement...mais nous on n'en a que des noir par chez nous ET à choisir, je préfère encore le scorpion* au scolopendre trop grouillant à mon goût.
*En moyenne, j'en trouve tous les mois dans mon linge sale ou mes serpillères...sauvage et bestiale, la Provence.


blog mère au foyer

03/10/2002

OUBLI ET SYNONYMES : abandon, distraction, négligence...


22h30, Vendredi soir, Mon'homme rentre du boulot et en se couchant, ses premiers mots ont été : "Ça y est, je suis enfin en vacances !"
Tout restant très relatif, il avait réussi à poser deux jours de congés mais c'est déjà ça.
On se réveille tôt le lendemain  car invités à un mariage. Premières paroles : "Saperlipopette (je vous le fait soft), j'ai oublié un truc dans un dossier, faut qu'on repasse au bureau avant de partir!".
Bien.
Résignée je lui demande d'aller chercher la voiture et de l'avancer devant la porte pour charger les valises. Il descend et quelques instants plus tard, j'entends bien une voiture passant devant la maison...mais ne s'arrêtant pas.
Bien, bien, bien...
J'essaie de me rassurer mentalement : il est tôt, certes, mais il y a du monde dans le hameau, ça ne devait pas être lui...mais l'angoisse est bien là : IL EST PARTI SANS MOI !!!...
Sur ce, je descends avec les valises...et mon angoisse. Moment de solitude (grave) : pas de véhicule devant la porte, ceci confirme donc cela. Et puis, je vois la voiture arriver, effectivement,  MAIS en marche arrière !!!... avec Mon'homme sortant la tête par la portière :"Je pensais au boulot...suis parti directement...en m'arrêtant au feu, je m'suis dit que j'avais oublié quelque chose."
On va dire ça comme ça…

M'a fait beaucoup rire...si, si...mais la prochaine fois, moi, ma valise et mes angoisses, on descendra plus vite quand-même.


Photo dudit mariage...

blog mère au foyer