12/07/2006

Le coup du plombier.

Mesdemoiselles-mesdames, soyons franches, qui n'a pas fantasmé, même juste un peu, sur le plombier sympathique des Desperate Housewife ?
Et bien un jour, le type sonne à la porte, il n'est pas encore huit heure du matin, j'ouvre du coup en nuisette et pas très à l'aise en fait, et un gars sourire en coin, me fait: "C'est le plombier"...!!!???
Moi, morte de rire, je me dis que quelqu'un me fait une blague. Sauf que je me rends compte très rapidement que je ne connais pas grand monde capable de ce genre de canular, et de la part de Mon'homme, le geste me semble quand même étrange (heu oui, quand même).
Je demande donc des précisions : c'était vraiment un plombier et il venait en fait pour ma voisine qui avait sans aucun doute un problème de tuyauterie car on en aurait pour moins que ça parfois...

Or donc, peu de temps après et dans la série "les matins qui chantent", en ouvrant les toilettes, je m'aperçois que là dedans, comment vous dire, c'était en quelque sorte un peu Venise : inondé mais en beaucoup moins romantique. Dommage. Princesse Fafa arrivant au grand galop derrière moi, je me dis "évitons qu'elle prenne une leçon de natation là dedans" et je referme donc prestement la porte...sur ces petits doigts ! Re-dommage !
Là bien sûr, Mon'homme ayant un avion à prendre me dis "bon ben moi, j'y vais !"
J'enraye rapidement mon envie de pleurer et, heureusement, j'utilise deux de mes cartes secrètes : 
- Un million de câlins pour ma fille et beaucoup d'eau froide...après m'être posé dix fois la question "faudra-t-il quand même aller aux urgences ou pas ? Il est bien bleu et bien tout raplaplipla - comme me dit souvent Fafa - ce petit doigt...
- Pour le problème des toilettes, comme le tuyau d'évacuation fuyait, j'étais bien obligée de demander à ma voisine le numéro de téléphone du fameux plombier, qui en plus et selon elle, était rapide, efficace et pas trop cher !
Et bien je confirme !
Certaines mauvaises langues me diront que j'ai fait exprès d'avoir un problème de canalisation. la vérité, c'est que si c'était le cas, j'en aurais choisi une un peu plus glamour que celle des toilettes sans doute !

Bon, que personne ne s'illusionne (attention un mythe s'effondre), le plombier était marié/un enfant, moi zaussi (pacsée donc c'est tout comme) et aucun besoin de chercher ailleurs ce que j'ai sous la main car comme on dit parfois, "L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle est plus loin, c'est tout". Donc, mise à part une bonne réparation et une discussion courtoise sur l'âge et le prénom de nos filles respectives, rien d'extravagant à noter... Fafa cafterait tout à son père de toute manière !...On se demande bien qui l'a éduquée ?!


Princesse-Fafa tentant de se déguiser en Princesse Leia.

Blog mère au foyer