Alors non, nous n’avons pas de nouvel enfant (ça va pas non ?!). Les indiens disaient : « Deux bras/deux enfants », une réflexion très censée (et qui sent le vécu).
Alors, par contre, on aurait comme qui dirait adopté un chat.
Erreur fatale ?...L’histoire nous le dira.
Comme vous êtes vifs d’esprit, vous l’avez compris, elle se nomme Tabatha.
Non, pas comme la hardeuse, mais bien comme la fille de Samantha, la sorcière bien aimée (on a les références qu’on peut). Une chatte noire avec un prénom de petite sorcière, ça se tient.
De toute manière, c’est NOTRE chat maintenant, alors on fait ce qu’on veut (déjà qu'elle s'appelait Framboise...va comprendre...)
Douce, câline et endormie les deux premiers jours, elle s’est très vite adaptée à la maison et à l’ambiance, et s’est donc transformée en furie-fofolle-furieuse sans perdre plus de temps.
Alors, finalement, la différence entre un chaton et un troisième enfant est somme toute très relative :
- Au début, ça dort tout le temps, ensuite de quoi, ça ne fait plus que des sottises et pittreries.
- Tu peux lui dire tout ce que TU veux, elle ne fait que ce qu’ELLE veut.
- Elle ne range pas ses affaires ET en fout un peu partout (souris en mousse, balle, litière, nourriture…)
- Elle a son quart d’heure (ou demi, ou trois quart…ou plus) de folie le soir.
- Ne dort pas beaucoup la nuit ET réveille les autres.
- Prend une place en voiture.
- S’exprime fort quand elle a faim.
- Doit être gardée pendant les vacances (elle est encore toute petite, après elle se débrouillera...comme nos gosses, quoi.)
- Agit de telle sorte que l'on peut faire une croix sur le canapé et le tapis (et autre mobilier qui coute un bras...)
Mais aussi…
- Est mignonne quand elle dort.
- Tient compagnie.
- Renifle parfois sous les aisselles lorsqu’elle vient sur vous (vos enfants ne font pas ça ?).
- EST TRES CALINE (quand elle ne vous lacère pas de ses griffes ou canines), et c’est bien là l’essentiel.
Bref, la seule différence c’est qu’on n’a pas besoin de lui acheter des habits tous les six mois, ni de négocier pour ne pas lui offrir de DS (en même temps, mes enfants à moi sont au dessus de ça: elles jouent avec des jouets en bois et/ou éducatifs, c’est bien connu…)
De l’importance d’avoir un chat :
Si l’on admet qu’il y ait une théorie de l’évolution dans la réincarnation (et pour cela il faut effectivement aussi admettre la réincarnation) genre minéral/végétal/animal/humain (et après, on verra bien), adopter un chat serait une méthode bénéfique pour l’animal afin de lui faire connaitre le monde des humains avant une future incarnation dans cette nouvelle sphère. Bon, en même temps, on peut aussi considérer qu’avoir un chat permet d’occuper ses enfants et de chasser les souris, de manière basique quoi.
Alors, il y aurait un proverbe grecque ou hindou (provenance peu claire), qui dirait : « Un chat avec des moufles n’attrape pas de souris ». Ben tu m’étonnes ! On est en droit de se poser la question si ce genre de réflexion méritait vraiment un proverbe !
A la rigueur, je préfère celui de Geluck : « Le chat est comme la sauce bolognaise : il retombe toujours sur ces pâtes ». Sacré Philippe !
« Quand je réveille mon chat, il a l’air reconnaissant de celui à qui l’on donne l’occasion de se rendormir » Yvan Andouard. C’est un peu tordu comme méthode, mais il y a du vrai…Tiens, d'ailleurs, je connais des gens comme ça…
Quelques autres photos par ici (nos chats, c’est comme nos enfants : qu’est-ce qu’on peut les prendre en photo !....Une valeur sûre quoi…z’avez pas fini de la voir en photo tiens !): blog/photos-cat-354130-1948752534-moi_j_aime_bien_les_chats.html
Et toujours un peu plus d'actualités sur la page facebook du site :https://www.facebook.com/pages/Chroniques-dune-m%C3%A8re-au-foyer-mais-pas-que/1406337782921699