11/12/2013

A quoi tu sers ? le 11-12-13 (hi,hi,hi)

Voilà, les filles ont définitivement trouvé ce pour quoi leur mère était faite dans cette maison (outre le fait de leur hurler dessus un peu tout le temps) : reclipser les cheveux des playmobils et défaire les nœuds du ressort qui lui-même ne sert à rien, on est bien d’accord.

 IMG_1748b.jpg
Et encore, j'ai connu pire...

Ces deux activités me prennent donc un  temps certain, et ce n’est rien de le dire : z’ont beaucoup de playmobils (trop pour être honnête), dont la plupart doivent être en chimio puisqu’ils perdent leur cheveux en masse ; et pour le ressort, et bien je pense qu’il n’a été conçu que pour cela en fait : se faire des nœuds !

Par contre, on a également trouvé à quoi pouvait bien  nous servir Lili-Puce dans ce bas monde : nous divertir, nous dérider, nous enjouer, etc… J’ai donc décidé de partager (autant que ça serve au plus grand nombre).
Pour commencer, une création unique de la puce :

 IMG_1728b.jpg
Ça l’a bien occupée, ça nous a fait poiler, c’est déjà ça.

Lili-Puce (six ans maintenant) fait un bain et, oh miracle, arrive enfin a enlever la bonde à la fin. Je l’entends crier sa joie et sa peur : « J’ai failli m’avaler les fesses dans le tuyau !... » Ha ben c’eut été dommage…plus de fesses, plus de fessée (même si elles sont très rares, ça peut toujours servir) et en même temps, quelqu’un a dit : « Dans la stratégie du coup de pied au cul, il faut toujours s’interroger sur la responsabilité des fesses ». Je vous laisse méditer.
Bref, trente secondes plus tard tout au plus, je l’entendais de nouveau hurler mais de douleur cette fois-ci : elle venait de s’incruster le robinet dans le dos en se relevant violemment (pour échapper à l’aspiration mortelle sans doute). Deux trous que ça lui a fait, rien que de l’écrire, ça me fait mal. Elle est en larme et rajoute, puisque ça n’est décidément pas son jour : « déjà qu'à l'école, Max (ce sera son pseudo) m’a tapé dessus avec son ardoise… » Elle a, en effet, une belle marque bien rouge qui lui barre le front mais que j’avais mis sur le compte du chat (qu’elle prend pour un jouet sauf que le chat n’est pas d’accord).
…Pas son jour, je vous le disais. Gros câlin, gros pansement et soirée télé en perspective (elle glisse toujours sa demande entre deux gros sanglots lorsqu’elle a touché le fond…comment lui dire non ?...)

Mais il lui arrive tout de même d’être très en forme.
A la question métaphysique de Princesse-Fafa (qui aime élever le débat) :
- Fafa : « A quoi ça sert un pigeon ?...en plus c’est sale … »
- Lili-Puce : « Il faudrait leur donner une douche ».
- Fafa : « Et puis ça fait caca partout ».
- Lili-Puce : « Il faut leur mettre une couche ! »
Outre la beauté de la rime, vous concéderez qu’elle a, à tout problème, une solution.
J’imagine le tableau : une envolée de pigeons en couche…à défaut d’être classe et poétique, c’est insolite.

Récemment, elle nous a gratifié d’une blague de son cru (c'est-à-dire adaptée des questions idiotes : Quoi/ffeur – Oui/stiti – Comment vas-tu / yau de poelle, etc)
Lili-Puce à son père : « Tu connais la blague du nombril ? »
Son père : « Non. »
Elle : « …bril !!!... »
…suis fan !...et de Fafa aussi, douce et en nuances, elles font une fine équipe !

IMG_2066b.jpg 
Nos enfants, finalement, c’est un peu comme des ballons : on est obligé des les gonfler (juste ce qu’il faut sinon ils explosent) pour qu’ils puissent ensuite s’envoler.
Nous remercieront-ils un jour ?

Pour découvrir toutes les nouveautés photographiques, cliquez là :.blog4ever.com/photos/nouveautes


Et toujours un peu plus d'actualités sur la page facebook du site :
facebook.com/pages/Chroniques-dune-m%C3%A8re-au-foyer-mais-pas-que




CHRONIQUES D'UNE MÈRE AU FOYER