Petit bilan de résolutions pour la nouvelle année.
Par curiosité, je pose la question aux filles, espérant une réponse pleine de sagesse ou...calamiteuse histoire d'alimenter ce blog. Je ne suis pas déçue:
Lili-Moon propose de faire une bonne révolution ! Réflexion faite, elle revoit son souhait à la baisse et propose plutôt d'arriver à dire résolution à la place de révolution. L'art de ne pas mettre la barre trop haut.
Sa sœur, maintenant adolescente (plus aucun doute) répond donc comme une ado blasée/ blaguant, que sa résolution cette année est de ne pas avoir à faire de résolution! Deux options à cette réponse:
1. Elle souhaite qu'on l'épargne avec nos questions débiles et récurrentes (une fois par an/une fois de trop ?!).
2. Elle a une haute estime d'elle même, rien n'est à changer (je serai plus nuancée sur la question mais quoiqu'il en soit, ce n'est déjà pas si mal pour une ado de s'apprécier soi même).
De mon côté, cela fait une bonne dizaine d'année que je fais la même résolution: ne plus leur crier dessus!
Face à ces échecs répétitifs, je tente de peaufiner la technique cette année (car ce sera la bonne...l'espoir fait vivre...l'espoir fait dire n'importe quoi aussi...) leur expliquant que si Lili-Moon arrête de crier tout le temps dès que sa sœur la taquine (ou la moleste, la griffe, etc...), et si l'aînée arrête d'escagasser la petiote à la source, de fait, les filles criant moins, la mère aussi.
Une théorie qui se tient et que je baptiserai "La théorie des cris":
.
.
On pourrait accessoirement ajouter à cette équation, comme causes récurrentes de cris, les pannes informatiques (et l'écoute des comédies musicales françaises) et le fait que mes origines italiennes accentuent "subtilement" tout ce processus : on parle fort dans la famille, ça ne signifie pas forcément qu'on s'engueule mais, ça peut prêter à confusion.
Tenez, ça me fait penser à un autre truc qui m'a fait crier façon Munch cette année : l'élection de Donald mais pas version Disney.
Tenez, ça me fait penser à un autre truc qui m'a fait crier façon Munch cette année : l'élection de Donald mais pas version Disney.
Photomontage maison d'après "Le Cri" d'Edvard Munch.
Et sinon, de manière plus légère, on aime bien les mises en abîme dans la famille...
Et toujours un peu plus d'actualités sur la page facebook du site: https://www.facebook.com/pages/M%C3%A8re-au-foyer-mais-pas-que/1406337782921699?fref=ts