11/06/2009

LA PRINCESSE AU PETIT POIS (ou presque)

Savez-vous que je possède à la maison une nouvelle version de la princesse au petit pois ?
Alors, je ne sais pas si vous connaissez l'histoire. Honnêtement, c'est l'un des contes les plus navrant que je connaisse (même petite, cette princesse là me laissait perplexe).
Ainsi, il s'agit d'un prince dont la mère ne veut pas qu'il épouse n'importe qui (ça se comprend aussi, on en connait qui ont épousé des souillons qui sentent l'âne ou la cendre, ou même une pauvre fille qui mange des pommes sans même en connaitre la provenance…). Du coup, elle décide que sa promise sera celle qui sera tellement sensible, que la simple présence d'un petit pois sous plusieurs matelas l'empêchera de dormir.
Et vous savez quoi ? Et bien le prince fini par tomber sur cette grosse pénible là ! Si, si ! Il est décidé à épouser la seule pauvre fille tellement mijaurée qu'un simple petit pois suffit à l'agacer ! Franchement, on voit bien qu'elle n'a jamais dormi en tente igloo en Islande à 0°C sur un matelas gonflable percé ! (heu oui, c'était bête et pour le coup, ça faisait super mal au dos ! En plus qu'il faisait super froid !)
Enfin voilà, nous avons donc, de notre coté, une autre version de la princesse au petit pois : Lili-Puce.
Pour être exacte, ses petits pois à elle je les retrouve généralement complètement écrasés sous ses fesses lorsqu'elle a fini de manger: je vous l'avais dit, ce n'est pas le même genre de fille !
Et en même temps, je préfère.

Sinon, pour l'anecdote du jour, c'est un copain de Princesse-Fafa qui, en rentrant de l'école a raconté ceci à sa mère :
- Maman, aujourd'hui à l'école, y'a un garçon qui a emmené des pétards !
- Ha bon, mais c'est interdit ça ! Elle le sait ta maitresse ?
- Ben oui, même qu'il y en a plein dans la classe.
- Non mais c'est super dangereux !
- Mais non ! C'est pas des pétards qui explosent, c'est des pétards qui se transforment en grenouille !!!...
 … des têtards donc.
                      


Lili-Puce mangeant avec ses pieds (au cas où ce soit plus simple!)


blog mère au foyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire