10/02/2014

BEST-OF VIDEO.

Poupoupidou:


Chaleur caniculaire (tout comme dans le film de Marilyn), deux petites filles de blanc vêtues (un pur hasard), une grille d’aérationa soufflait chaud en fait, mais ça les amusait tellement !) et par miracle, de quoi les filmer (YES !).
Je leur ai montré le film en leur faisant découvrir en parallèle les images de Marilyn, histoire de leur expliquer le choix de la musique et pourquoi je trouvais cela si mignon.
Nous sommes retourné peu de temps après sur cette place, Lili-Puce s’est précipité sur la grille pour y danser de nouveau. Elle s’arrête net, et revient vers moi toute dépitée : « Mais maman, y’a plus la musique !!!... » Pour elle, le film avait rejoint la réalité : quand on danse sur une grille d’aération, Marilyn chante ...


Pour les autres vidéo :

- Lili-Puce cascadeuse acrobate (très court, très drôle): 




- Actors studio (excellent!):



- L’archiduchesse à chaussette :



-Do-ré-mi-fastoche-la-si-do:



- Le « p'tit » bidon :



 - La catapulte à piano (culte): 






- Le numéro de cirque le plus lent du monde : 




- L’insulte ultime: « Cacahouète cramée au chocolat ! »:




A propos de la catapulte à piano, ce film montre la meilleure façon de traumatiser un enfant en bas âge : l’emmener voir la compagnie du Royal de luxe dont le clou du spectacle est un lancé de piano par catapulte (comme le nom l’indique donc), bruyant et fracassant, d’où les badadiboum qu’elle nous a répété inlassablement, tel un mantra puissant, tout le reste de la soirée !!!...Si plus tard, elle ne fait pas catapultrice comme métier, on saura pourquoi, et si elle ne se réincarne jamais en piano droit, ce sera la faute au Royal de Luxe!




Et toujours un peu plus d'actualités sur la page facebook du site : https://www.facebook.com/pages/Chroniques-dune-m%C3%A8re-au-foyer-mais-pas-que/1406337782921699





CHRONIQUES D'UNE MÈRE AU FOYER MAIS PAS QUE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire