03/10/2002

OUBLI ET SYNONYMES : abandon, distraction, négligence...


22h30, Vendredi soir, Mon'homme rentre du boulot et en se couchant, ses premiers mots ont été : "Ça y est, je suis enfin en vacances !"
Tout restant très relatif, il avait réussi à poser deux jours de congés mais c'est déjà ça.
On se réveille tôt le lendemain  car invités à un mariage. Premières paroles : "Saperlipopette (je vous le fait soft), j'ai oublié un truc dans un dossier, faut qu'on repasse au bureau avant de partir!".
Bien.
Résignée je lui demande d'aller chercher la voiture et de l'avancer devant la porte pour charger les valises. Il descend et quelques instants plus tard, j'entends bien une voiture passant devant la maison...mais ne s'arrêtant pas.
Bien, bien, bien...
J'essaie de me rassurer mentalement : il est tôt, certes, mais il y a du monde dans le hameau, ça ne devait pas être lui...mais l'angoisse est bien là : IL EST PARTI SANS MOI !!!...
Sur ce, je descends avec les valises...et mon angoisse. Moment de solitude (grave) : pas de véhicule devant la porte, ceci confirme donc cela. Et puis, je vois la voiture arriver, effectivement,  MAIS en marche arrière !!!... avec Mon'homme sortant la tête par la portière :"Je pensais au boulot...suis parti directement...en m'arrêtant au feu, je m'suis dit que j'avais oublié quelque chose."
On va dire ça comme ça…

M'a fait beaucoup rire...si, si...mais la prochaine fois, moi, ma valise et mes angoisses, on descendra plus vite quand-même.


Photo dudit mariage...

blog mère au foyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire