28/07/2003

VTT (4)...on ne fait que ça ou quoi ?!


Lorsque la patafix et les gants Mapa commencent à fondre sur leurs supports on peut en déduire qu'il fait fort-fort (trop) chaud. 

Du coup, le week-end dernier, on est parti chercher un peu d'air frais en hauteur au dessus de Digne pour une "balade" en VTT avec un ami de Mon'homme.
A dire vrai, de l'air frais, il n'y en avait pas plus qu'en bas et la balade en question était désignée à l'office du tourisme comme piste noire avec 1000 m de dénivelé sur 4h30 : rien de bien rafraichissant donc.
Bon les gars ont été sympas, ils sont venus me chercher en voiture vers le 800ème mètre, plus ou moins, ayant jeté mon vélo et ce qui me restait de force et de courage dans le fossé. Mais le problème n'est pas là.
En effet, on a comme qui dirait un peu traîné dans la nature vu que Mon'homme a, ce jour là,  réussi à crever, tout de même, cinq fois !!!

Son pote savait qu'il avait chargé son vélo avec un pneu crevé mais Mon'homme ne l'a, lui, découvert qu'après ses premiers mètres de pédalage. Et puis première grosse descente et  deuxième crevaison... Deuxième TRES grosse descente (perso, je l'ai faite à pied), troisième crevaison violente entrainant pour Mon'homme ce qu'on appelle joliment en cyclisme un soleil (et moins joliment une entorse à l'épaule droite en effet collatéral). A ce stade, nous n'avions plus de chambre à air neuve...et Mon'homme, plus d'épaule. Multi-trous dans le caoutchouc, nous avons bien dû mettre trois quart d'heure pour réparer, le temps d'entendre la sirène des pompiers et de vérifier que les canadairs volant juste au-dessus n'allaient rien nous larguer dessus. Et puis, on a roulé un brin, le temps de voir que la réparation n'avait pas tenue donc re-réparation sur l'ancienne chambre à air (passionnant tout ça, n'est-ce pas).
On a donc fini sur une montée de la mort. Oui, c'est vrai je me suis un peu arrêtée avant la fin, mon pneu ne l'étant pas - crevé - mais moi si. Et retour à la maison où en déchargeant le vélo on a découvert qu'il était... à plat... pour la cinquième fois...donc.
Voilà, à vous de faire mieux, et en même temps, il ne faut pas non plus vous sentir obligés.




Quand je vous dit qu'il fait chaud !!!


blog mère au foyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire